À propos

Êtes-vous le type de personne qui souhaite épurer sa garde-robe, sa cuisine, son sous-sol ou même l’ensemble de votre maison? Êtes-vous envahie d'objets qui récoltent la poussière et d'autres qui s'accumulent sur vos étagères? Aimeriez-vous bénéficier de temps et d'argent, en plus d'augmenter votre efficacité?

Le minimalisme peut être votre solution! À votre rythme, selon votre style.

Je suis la maman de mon p'tit dragon Eli et mon aventure minimaliste a débuté avec lui, dans un tout petit condo montréalais. Laissez-moi vous raconter!

J-A & Eli

Je voulais vivre avec moins d’objets et plus de liberté.

Moins de ménage et plus d’espace.

Moins de dette et plus de voyages.

Le chemin a été long, surtout que j’ai été élevée dans une maison bien (très) remplie et la mentalité “gardons, juste au cas où”. Entre mes nombreux appartements à Montréal, j’ai accumulé les meubles, les vêtements et les souvenirs au même rythme que j’enfourchais mon vélo, soit à toutes les occasions!

Quand je suis devenue maman, les objets reçus se sont multipliés à la vitesse de l’éclair (ou les opportunités d’en recevoir).

C’est de là qu’est venue l’idée d’un site "made in" Québec pour partager mes trucs et anecdotes pour aider les mamans (incluant moi-même!) à réussir leur propre aventure minimaliste.

Bienvenus bien-être, temps et argent.

Avec la venue de mon dragon au Québec, j’ai multiplié les initiatives pour éliminer le surplus et j’ai découvert les nombreux bienfaits du minimalisme en cours de route.

En mélangeant ma passion pour le désencombrement, les textes de Joshua Becker et le livre "Le Pouvoir étonnant du rangement : désencombrer sa maison pour alléger sa vie" de Marie Kondo, j'ai dit adieu à plus de 2000 objets en un grand ménage minimaliste. 

Ce site est donc dédié mamans qui vivent un trop plein et veulent se simplifier la vie. Il s'adresse aussi à toutes les curieuses et curieux envers le mouvement minimaliste qui souhaitent réduire sous leur toit et qui cherchent des conseils pour passer à l'action! 

Je vous offre des articles qui se lisent entre deux gorgées de café, sur un ton qui mélange humour et pratico-pratique. La recherche du bien-être en éliminant l’excès, c’est possible!

Vous découvrirez aussi en cours de route mon parcours atypique d’une busy bee autrefois bien encombrée, qui s'est transformée en abeille mieux organisée.

Bonne aventure minimaliste (oups, lecture!)

Julie-Arsène