Devenez une Aventurière du tri

Chère maman,

Avez-vous l’impression d'avoir perdu le contrôle de votre logement et de vivre un trop plein dans votre tête?

Avez-vous honte de votre maison au point d'éviter toute visite?

Est-ce que vous vous dîtes "ça serait plus facile de recommencer à neuf que de plonger dans mes affaires?" (Ah cette fameuse montagne!)

Avez-vous peur de prendre la mauvaise décision face à vos biens ou peur de simplement prendre une décision?

Vivez-vous une séparation et vous ne savez pas comment réorganiser votre maison?

Bref, aimeriez-vous que les choses changent pour le mieux?

Arsène qui regarde vers le haut avec le mot "Tellement"

J'ai commencé à accumuler dès mon enfance en imitant ma mère qui gardait "au cas où". D'un logement à l'autre, j'ai déménagé des centaines de livres, des meubles de tout genre et des dizaines de caisses de bibelots qui allaient rester dans ces mêmes caisses, sans jamais être ouvertes!

Pendant des années, j'ai trié mes objets et c'était toujours le même constat : il fallait recommencer quelques semaines plus tard car le désordre était au rendez-vous.

J'étais de plus en plus frustrée et je me tapais dessus d'être incapable de créer une maison fonctionnelle, moi qui est si bonne pour organiser...

Mon chum arrivait au pays et mon condo était plein! Un vrai "trop plein" et aucune place pour lui. Il pouvait à peine mettre 4 chemises dans ma garde-robe...

Et comment allais-je faire pour notre fils que nous allions chercher au Vietnam sous peu? Lui aussi allait avoir besoin d'objets pour s'épanouir.

      Puis un matin, j'ai décidé de prendre ma vie en main. De créer un logement à mon image et d'arrêter de garder au cas où.

      PREMIÈRE ÉTAPE : j'ai changé mon mindset, ingrédient essentiel pour passer à l'action! (On y accorde beaucoup d'attention aussi durant le programme.)

      J'ai pris un moment pour écrire ma vision et imaginer mon quotidien idéal. Pour atteindre cette vision, ai-je besoin de TOUT garder? Pas du tout.

      J'ai instauré de bonnes habitudes qui sont en cohésion avec nos valeurs familiales et je me sens libérée. Enfin. Dans mon espace comme dans ma tête.

      Aujourd’hui, j’ai pu dire adieu à plus de 3000 objets et me libérer du trop plein!

      En choisissant de devenir une Aventurière du Tri, je peux vous libérer des enjeux suivants : 

      🔥 Manque d'espace pour bouger, travailler et vous reposer

      🔥 Une charge mentale lourde qui impacte plusieurs sphères de votre vie et votre capacité à prendre plaisir à vos activités 

      🔥 Désorganisation de votre logement

      🔥 Disconnect entre votre quotidien et vos valeurs 

      🔥 Trop plein qui vous paralyse dans vos actions et vous fait remettre à demain

      Bannière les Aventurières du tri

      Le programme "Devenez une Aventurière du Tri" est une transformation en accélérée d'une ou plusieurs zones en 4 semaines (désormais 1 semaine bonus pour un total de 5!)

      À chaque semaine, je vous coach sur les actions à prendre action pour obtenir des résultats concrets et on gratte - en douceur - pour comprendre vos obstacles.

      L'objectif du programme est de transformer la honte souvent ressentie en un sentiment de fierté envers votre maison. C'est une trousse à outils complète pour vous guider vers des actions à impact maximal. 

      Le programme "Devenez une Aventurière" inclut :

      ➡️ 5 séances de coaching dans le non-jugement (1x / semaine)

      ➡️ 4 plans d'action pour désencombrer la ou les zones de votre choix, incluant une visite virtuelle, une méthode claire pour faire le tri, des recommandations pour organiser et des photos d'inspiration pour illustrer les concepts que je vous partage.

      ➡️ Une approche et des réflexions pour faciliter vos prises de décisions et rendre l'activité du tri moins montagneuse!

      ➡️ Des exercices hebdomadaires pour vous aider à créer une vision de votre maison et de votre quotidien, pour comprendre vos blocages et travailler votre mindset.

      ➡️ Des recommandations pour améliorer votre gestion de temps selon votre personnalité.

      ➡️ Accès à vie au programme de tri en ligne ROSE, qui est un outil parallèle au programme pour devenir une Aventurière.

      ➡️ Une oreille pour vos hauts comme vos bas : tout le programme se fait dans la discrétion.

      Photos avant et après de l'aventurière Véronique de sa cuisine

      "J’ai fait le programme des Aventurières avec Arsène et en plus de tout ce que j’ai accompli dans la maison, les “dommages collatéraux” est que j’ai fait le tri par moi-même de mon junk drawer à la fin du programme. En un après-midi, à travers une visite des enfants des voisins, je l'ai fait sans stresser (alors que normalement, un projet comme ça m’aurait fait tergiversé pendant 3 mois).
      Ce n’est pas que je suis vendue, mais... je suis vendue, et mon chum aussi par la bande!
       💖💪"

      - Véronique, maman de 2 enfants en bas âge et Aventurière

      Junk drawer avant et après de l'Aventurière Véronique
      Voici le fameux "junk drawer" de l'Aventurière Véronique avant & après!
      Véronique

      Vous êtes une Aventurière du tri si vous êtes une maman :

      ⭐ Prête à prendre des décisions sur ses objets ⭐

      ⭐ Qui veut arrêter d'avoir honte de son logement! ⭐

      ⭐ Qui croit au changement et veut se mettre en priorité ⭐

      ⭐ Veut défaire ses blocages pour vivre une transformation ⭐

      ☎️

      Je veux mon appel de désencombrement de 30 minutes!

      Planifiez votre appel de désencombrement de 30 minutes avec moi pour échanger sur votre réalité et voir comment je peux vous aider. 

      Coût du programme : 600$ + taxes

      (Valeur = 1300$ !!)

      "Arsène, est-ce que tu peux trier à ma place?"

      Est-ce que c'est moi qui va faire le tri à votre place? Hey non! 

      Pourquoi? Parce que je crois fortement à l'impact à long terme quand c'est nous-même qui prenons des décisions sur nos objets. 

      Si quelqu'un fait le tri à votre place, ça va devenir tout beau, mais qu'en est-il dans quelques mois? Est-ce que vos habitudes vont changer? Vos points chauds disparaître à tout jamais par magie? 

      Plonger dans vos objets demandent du temps et du courage. Vos efforts seront récompensés car le processus, soit la combinaison de l'action et des réflexions qui remontent, amène beaucoup de clarté et de liberté. 

      Trust me, vous ne voudrez pas remettre ce temps à chaque année! Et quand on fait son propre tri, c'est exactement ça la beauté de la chose : votre muscle du tri s'active et désencombrer devient de plus en plus rapide.

      Images avant et après la durée du programme du salon
      Isabelle

      Quand Isabelle m'a contactée, elle voulait libérer un coin pour faire une zone cinéma au sous-sol pour elle et son amoureux, mais débuter semblait une montagne, surtout que 2 de ses enfants déménageaient durant cette période. 

      En suivant ma méthode et son rythme, elle a sorti énormément de sacs, a pris beaucoup de décisions et aujourd'hui, elle se sent beaucoup plus légère. Elle et son conjoint veulent pousser la transformation un peu plus loin, elle est donc en train de repeindre les murs et avec lui, elle a choisi un nouveau plancher!

      Sur la photo "après", on voit le nouveau plancher terminé et le couple est en train de choisir une nouvelle télé. Bravo Isabelle!!!

      Témoignage

      "Merci infiniment pour ton dévouement, ta présence, ton écoute et ta méthode! C'es carrément une job de psy que tu fais avec nous, pour nous amener à comprendre d'où vient l'encombrement et nous aider à trouver des solutions pour y remédier.

      Ce n'est pas seulement de trier, jeter, recycler, donner, c'est surtout de comprendre notre relation aux objets, même les plus basiques, et de savoir quel type de consommateur nous sommes qui nous aidera à ne pas retomber dans le piège de l'encombrement.

      Heureusement, le développement du muscle du tri est contagieux et je travaille très fort pour l'entretenir!"

      - Isabelle, maman de 3 et Aventurière!

      Contactez-moi pour prévoir un appel gratuit de désencombrement ensemble de 30 minutes et découvrir votre fibre aventurière!

      ☎️ Je veux un appel de désencombrement! ☎️